Les animauxPetit tour des animaux de compagnie

Biomaitris, entreprise de désinfection, dératisation, et désinsectisation près de Toulouse

Basée dans le Tarn et évoluant de manière étendue en Midi-Pyrénées auprès d'entreprises, de particuliers et de syndics immobiliers, Biomaîtris est une société experte en solutions anti-nuisibles. La gamme des services proposés comprend la désinfection, la dératisation, la désinsectisation et le dépigeonnage. Les animaux visés concernent tous les insectes, les rongeurs (rats et souris), les araignées et certains volatiles.

Conseils de pros sur les différents types de pièges à rat : tapette, piège à glu, à dents

La tapette à rat est un peu plus grande que la tapette à souris. Il s’agit d’une plaque de bois sur laquelle est maintenue par un ressort une barre de métal. Pour attirer le rat, il faut mettre un appât sur le crochet. Dès que le rat attrape l’appât avec les dents, la barre métallique le frappe. Dans la plupart des cas, le coup de la barre parvient à tuer l’animal. Ce type de piège coute environ 5 euros.

 

 

 

dératisation

Crédit photo : Dératisation Toulouse

Le piège à glu est un petit panneau de plastique, enduit de colle puissante. Pour piéger les rats, il suffit de mettre un appât sur le panneau. Si le rat avance pour atteindre l’appât, la colle l’immobilise et il finit par mourir.

Le piège à rat à dents est un dispositif en plastique en forme de mâchoires, dans laquelle on met un appât. Lorsque le rat avance pour prendre la nourriture, il est piégé et tué. Contre les rats de l’extérieur, les pièges en X sont également envisageables. Les pièges à rat à dents coutent généralement entre 10 et 15 euros.

Voir également

Rubrique maladies du site Actu Santé

 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : les-animaux.fr