Les animauxPetit tour des animaux de compagnie

Manger des insectes ?

Vous pensez peut-être que les insectes comestibles sont dégoûtants ? Il n’y a pas si longtemps, on pensait que les sushis l’étaient aussi
Il n’y a pas si longtemps, rares étaient ceux qui pensaient que le poisson cru, lequel était manipulé par des mains humaines sans gants, pouvait plaire à un palais français. Et pourtant, il n’y a qu’à voir la prédominance des restaurants japonais étrangers dans des sphères traditionnelles françaises. Ce qui illustre parfaitement bien une curiosité croissante pour d’autres cultures. Beaucoup d’autres cultures mangent des insectes. Qui peut dire que, dans 30 ans, les gens n’y réfléchiront pas à deux fois avant d’aller dans un bar à insectes comestibles à la mode ?

D’ailleurs, la tendance commence à s’étendre dans le monde. A San Francisco, par exemple, un traiteur appelé Don Bugito a commencé à servir des grillons salés recouverts de chocolat et des tacos au maïs bleu. La propriétaire de l’établissement, Monica Martinez a dit qu’elle achète ses insectes comestibles vivants pour qu’elle sache qu’ils sont bons et frais, puis les nettoie et les fait cuire. « Beaucoup de gens sont dégoûtés », dit-elle, mais la plupart reviennent quelques temps après.

 

 

Attention aux insectes toxiques

La liste des insectes qui ne sont pas comestibles
Manger saint, manger des insectes issues de la nature ne doit pas vous dispenser d'intelligence et il est très risqué de s'aventurer à la chasse aux insectes qui se mangent sans savoir ce que l'on fait.

On pourrait comparer cette situation avec la cueillette des champignons par des amateurs : croyez le ou non mais plusieurs personnes meurent d'intoxication chaque année en dégustant un champignon qui s'avère finalement veneneu. Fiez vous à la couleur!
La nature est finalement bien faite et en règle générale on peut déjà éliminer bon nombre d'insectes toxiques en obeservant leurs couleurs. Si un insecte est d'une couleur bizzare du genre jaune ou vert fluo passez rapidement votre passage, vous risqueriez de tomber gravement malade en le mangeant!

 

Question à se poser

Bien élever un hamster

Que mange un hamster ?

Comment ont-ils des bébés ?

Quelle est la différence entre un hamster et un cochon d'Inde ?

Comment doit-être la cage ?

Quelles sont les maladies du hamster ?


 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : les-animaux.fr